ANGLAIS GÉNÉRAL ET PROFESSIONNEL – A1- A2

OBJECTIFS

Aptitude

A1 (1ère partie) : Participer à une situation de dialogue courant et professionnel, Comprendre des messages écrits ou oraux courants, Présenter, reformuler, expliquer ou commenter de façon simple des opinions. A2 (2ème partie) : Communiquer simplement pour le travail ou pour un séjour à l'étranger. Professionnel (3ème partie) : Améliorer la qualité des échanges professionnels en anglais, Faire face à des situations de communication formelle : présentation, participation à une réunion… Acquérir des capacités de compréhension et d'expression en langue des affaires. Se préparer à la CERTIFICATION TOEIC Être apte à passer l'examen TOEIC et maximiser ses chances pour obtenir le meilleur score.

Compétences

Écoute et Compréhension Comprendre une variété d’affirmations, questions, conversations brèves, et discours en anglais, pour collecter et sélectionner des informations pertinentes. Cela permet d’évaluer le degré de compréhension de l’anglais nécessaire dans le milieu professionnel pour des utilisateurs non natifs. Lecture et Analyse Lire et analyser différents types de documents en anglais pour sélectionner des informations pertinentes. Cela permet d’apprécier le degré de compréhension de l’anglais nécessaire au travail pour des utilisateurs non natifs. Rédaction Rédiger des documents en anglais en utilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté, pour évaluer les aptitudes écrites nécessaires à la diffusion d’informations, la formulation de questions et la donnée d’instructions dans un contexte professionnel. Communication Communiquer en anglais pour évaluer les aptitudes à mener des échanges et interagir dans un contexte professionnel.

MODALITÉS CERTIFICATIONS

Nous nous occupons de l’inscription au passage à la certification TOEIC®. Objectifs et Contexte de la Certification La certification TOEIC® vise à évaluer de manière objective le niveau d’anglais dans un contexte professionnel pour des candidats non natifs. Modalités d’Évaluation QCM Mises en Situation Professionnelles Validation de la Certification ou de l’Habilitation Niveaux CECRL Évalués Pour assurer un niveau de compétence suffisant pour l’employabilité des candidats, la certification avec un score officiel sur parchemin sera délivrée pour chaque compétence à partir du niveau A2. Pour les candidats n’atteignant pas le niveau seuil A2, une simple attestation de participation sans score sera délivrée. Durée de Validité et Renouvellement Les détails spécifiques sur la durée de validité et les modalités de renouvellement, si applicable. Ces informations fournissent un aperçu clair et structuré de la formation et des critères d’évaluation associés au passage du TOEIC, adapté à un contexte éducatif et professionnel.

DESCRIPTION

Secteur d’activité et type d’emploi:

Le TOEIC est utile, voire indispensable à bien des égards. Évidemment requis si vous envisagez de travailler à l’étranger, le TOEIC est également exigé en France en selon le poste à pourvoir. Il est votre atout majeur pour trouver un emploi en se démarquant sur le marché du travail, booster sa carrière, demander une mobilité interne ou internationale ou encore identifier vos besoins en formation en évaluant et en certifiant son niveau d’anglais. C’est THE outil de recrutement pour évaluer le niveau d’anglais car il atteste de manière fiable et claire les capacités d’un candidat. Plus votre score est élevé, plus votre profil sera attrayant pour un recruteur. Les étudiants en école d’ingénieur le savent très bien : le TOEIC est un laissez-passer pour pouvoir obtenir leurs diplômes. D’autre part, de plus en plus de métiers aujourd’hui se réalisent dans un contexte de mondialisation des échanges et d’une communication hyper-rapide entre différents acteurs internationaux qui utilisent l’anglais comme langue véhiculaire. Certains métiers sont résolument tournés à l’international et ont pour vocation de traiter avec différents pays, cultures et avec des personnes parlant différentes langues.

Emplois concernés :

Les métiers du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, ou encore du milieu aéroportuaire, ceux liés à la logistique et à l’import-export ne peuvent faire l’impasse sur l’anglais et demandent par conséquent un score minimal au TOEIC (souvent autour des 800 points) dans le cadre de leur recrutement. Les compagnies aériennes ont systématiquement recours aux certifications du TOEIC pour évaluer les candidats. Les 200 questions de compréhension donnent lieu à une note allant de 10 à 990. Si vous cherchez à devenir Personnel Navigant Commercial (PNC) au sein d’une grande compagnie aérienne, comme nous l’avons vu, le TOEIC vous sera requis ainsi qu’un score minimum. À titre informatif, le niveau TOEIC demandé par Air France pour devenir PNC (Personnel Navigant Commercial) est 720. Le score TOEIC pour devenir pilote de ligne via le programme Cadets Air France est en revanche plus élevé (850 points).

Environnement:

Dans la plupart des cas, le minimum exigé par les recruteurs ou les établissements d’enseignement supérieur. Cependant, même si vous avez un bon niveau général de langue, l’obtenir du premier coup et sans préparation rigoureuse est très peu probable. En effet, comme il s’agit d’un test standardisé, se familiariser avec le type de questions, leur formulation et l’organisation générale du test vous permet de respecter les contraintes de temps imposées et donc de multiplier vos chances de recueillir une note élevée.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Formation à distance (e-learning) avec des sessions en direct (webinaires) et des ressources en ligne (vidéos, documents, exercices). Questionnaire de positionnement (si nécessaire) Feuilles d'émargements à signer en ligne Mises en situation : exercices pratiques Questionnaire d'autoévaluation distribué en fin de formation Questionnaire de satisfaction "à chaud" distribué en fin de formation Questionnaire de satisfaction "à froid" (envoyé 2 mois après la fin de la formation)

DIPLOMES VISES

Le Répertoire Spécifique (RS), anciennement connu sous le nom d'Inventaire, est un registre français qui répertorie les certifications et habilitations non incluses dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Il concerne des compétences spécifiques, des blocs de compétences, ainsi que des certifications et habilitations liées à l'exercice de certaines activités professionnelles ou fonctions. Le RS vise à reconnaître officiellement des compétences complémentaires à celles couvertes par les diplômes et titres professionnels, facilitant ainsi la valorisation de parcours professionnels diversifiés et la sécurisation des parcours d'insertion et d'évolution professionnelle. Avantages du RS L'inscription au Répertoire Spécifique offre plusieurs avantages. Pour les individus, cela permet de valoriser des compétences acquises hors des parcours traditionnels de formation, renforçant ainsi leur employabilité et leur adaptabilité sur le marché du travail. Pour les entreprises, le RS constitue une source d'information précieuse pour identifier des compétences spécifiques nécessaires à leur développement. Les organismes de formation, quant à eux, peuvent s'appuyer sur le RS pour développer des offres de formation répondant à des besoins de compétences émergentes et spécifiques.

TARIFS

2350 €

FORMATEUR

Nos formateurs sont certifiés à l’issue d’un parcours organisé par nos soins. Ils bénéficient d’un suivi de compétences aussi bien au niveau technique que pédagogique.

ACCESSIBILITÉ

Nous prions les personnes en situation de handicap de nous contacter au préalable. Nous essaierons dans la mesure du possible d’apporter les réponses souhaitées.

STATISTIQUES 2023/2024

Le TOEIC est un test complet et rigoureux dont l’obtention est un facteur important pour votre carrière aussi nous mettons à votre disposition tous les outils afin de vous permettre de réussir cette formation. Une formation que nos apprenants ont notés 4,01/5. Cependant, la réussite de cette certification ne dépend que de vous et votre éligibilité, n’hésitez pas à nous contacter au 06 44 60 09 10 afin que nous puissions répondre à vos questions pour garantir l’obtention de votre certification. Vous trouverez ci-dessous les dernières statistiques afin de vous permettre de mieux appréhender cette certification : Enquête réalisée sur la base de 31 apprenant 2023 ayant répondu Refus et annulation 20% Abandon 10% En cours 10% Réussite 60% Qualité de la formation : 4,8/5 (EDOF) Taux d’obtention de la certification 2023 pour 1 apprenant 1

PROGRAMME (Votre formateur adaptera ce programme à votre projet.)

Compréhension de la langue – 3H

  • Compréhension d’un dialogue simple, Compréhension d’un article de presse, d’un extrait de bulletin d’information radio ou télévisuelle

Approfondissement grammatical – 15H

  • Les temps verbaux : l’expression du futur (will / be going to), Past continuous, Past Perfect
  • La concordance des temps
  • Les auxiliaires modaux : can / could, must / have to, need, should, ought to, may, shall, will, dare
  • Les demandes polies
  • Le conditionnel

Perfectionnement du vocabulaire – 5H

  • Constitution d’un vocabulaire actif
  • Maîtrise du langage professionnel quotidien

Expression orale – 15H

  • Simulations de situations de communication
  • Reformulation orale complète des idées directrices d’un document oral ou écrit

Expression écrite – 10H

  • Savoir rédiger des documents professionnels (email, fax, compte-rendu, synthèse, présentation, …)
  • Activités à distance

MODULE : Niveau débutant – 15H

  • Niveau CECRL : A1
  • L’actualité en leçons (News thématiques)
  • Module vrai débutant
  • Atelier vocabulaire
  • Vocabulaire spécialisé
  • Atelier grammaire
  • Prononciation et Phonétique
  • Exercices : situations réelles de la vie quotidienne et professionnelle
  • 1 test à mi-parcours : 100 questions – 1 heure
  • 1 test blanc : avec diagnostic de la performance de l’apprenant : 200 questions – 2 heures

Approfondissement grammatical (1h)

  • Les structures causatives
  • Les propositions relatives en anglais
  • Present Perfect / Preterit : for, since, ago
  • Remise à niveau sur les points posant problème

Compréhension de la langue (2h)

  • Adapter son écoute à différents accents
  • Compréhension de tout type de document écrit ou audio

Expression orale (10h)

  • Exercices de mises en situation
  • Perfectionnement de la fluidité de la langue (prononciation et intonation)

Expression écrite (2h)

  • Rédaction du CV et de la lettre de motivation
  • La rédaction des documents professionnels (email, synthèse, …)
  • Activités à distance

MODULE : Niveau faux-débutant – 10H

  • Niveau CECRL : A2
  • L’actualité en leçons (News thématiques)
  • Module vrai débutant
  • Atelier vocabulaire
  • Vocabulaire spécialisé
  • Atelier grammaire
  • Prononciation et Phonétique
  • Exercices : situations réelles de la vie quotidienne et professionnelle
  • 1 test à mi-parcours : 100 questions – 1 heure
  • 2 tests blancs : avec diagnostic de la performance de l’apprenant : 200 questions – 2 heures

S’exprimer en anglais des affaires (2h)

  • Les expressions à connaître pour gérer une conversation : accueillir et transférer un appel, prendre un message, fixer un RV, prendre congé, reformuler…

Comprendre et répondre aux documents professionnels (2h)

  • Format et mise en page : abréviations, dates et chiffres, mots de liaison, formules de politesse
  • Courriers et Fax : demande de renseignement, lettre de réclamation, courrier standard, compte-rendu de réunion CV et lettre de motivation

Participer à une réunion (2h)

  • Savoir exprimer clairement une idée, son avis, son accord ou son désaccord
  • Poser des questions correctement
  • Savoir répondre aux questions
  • Assurer une présentation professionnelle en anglais

Les situations de communication informelle (1h)

  • Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels
  • Savoir gérer un repas d’affaires en anglais
  • Règles de politesse, conventions de prise de parole…

Test blanc final

  • Mise en situation d’examen avec un équivalent du score du TOEIC pour évaluer et valider votre progression.

Activités à distance

MODULE : Niveau intermédiaire – 5H

  • Niveau CECRL : B1
  • Business Skills : En fonction des compétences professionnelles sélectionnées

S'inscrire